Skip to main content

Accueil  WinSPOT  Blog  Solutions Matériel  Solutions Logiciel  Suivi Client  Assistance  Démonstration  Demande de matériel  CertificationsPartenaires  Contactez-nous  Accès Réservé  CGV   
Transit
Entrepôt
Agence
Réparation
Transport
Manutention
Planning
Liner Agency 
  
 Le module-métier "Liner Agency" couvre toute l'activité de l'agence commerciale de l'Armateur ou de l'Agent qui le représente.Les outils qui le composent sont décrits dans le tableau à la page suivante. Ces outils sont parfaitement intégrés. Le modulegère les flux Import et Export permettant même de récupérer un manifeste export à l'origine pour en faire un manifeste import à destination.

La notion de "Data Bank" donne toute sa puissance au module, offrant un niveau d'automatisme tel que la saisie, pour toute la chaîne, peut être réduite aux seuls éléments variables du B/L ( Numéros de conteneurs, plombs etc. ). Cette banque de données conserve toute la mémoire de l'activité de l'agence et le moteur de recherche est capable de retrouver la cotation, le booking ou le B/L dont les éléments ressemblent à ceux  de l'affaire a traiter.

La cotation alimente le booking qui, lui même, alimente le B/L, le manifeste, la logistique et le transport.

Les rubriques de taxe, entièrement paramétrables, découlent du booking et du B/L pour alimenter la facturation client multi-devises (gestion automatique des devises de la zone Euro), le manifeste et l'interface comptable.

La logistique peut gérer les flottes au niveau Agence ou Armement et est capable de "tracer" les conteneurs dans le monde entier.

Le transport gère le "Merchant", le "Carrier", et intègre les distances tarifaires (distancier) ainsi que tous les tarifs transporteurs offrant un calcul automatique du prix du transport. Il   peut aller jusqu'à l'édition des factures pro forma transporteurs.

Un puissant "Requêteur" permet de sortir toutes les statistiques de la base de données, suivant les besoins de l'utilisateur. Chaque requête peut être sauvegardée pour une réutilisation à la demande.

Les B/L sont digitalisés offrant un aperçu instantané à l'écran avant impression.

Bien entendu l'EDI est intégré dans le module, le manifeste au format EDIFACT ou propriétaire permet l'automatisation des Importations-Exportations de fichiers.

Des liens avec la communauté portuaire ont été créés suivant le besoin. Aujourd'hui les principaux manutentionnaires, ainsi que Systèmes Informatiques Portuaires, figurent dans la liste des interfaces développées.  
Demandez la plaquette.