Skip to main content

Accueil  WinSPOT  Blog  Solutions Matériel  Solutions Logiciel  Suivi Client  Assistance  Démonstration  Demande de matériel  CertificationsPartenaires  Contactez-nous  Accès Réservé  CGV   
Infogérance
Office 365
Sauvegarde Externalisée
Antivirus

 

Les systèmes de sauvegarde sur support externe (Disque dur, clé USB...etc.) ou par copie directe en réseau (serveur FTP, partage réseau...etc.) peuvent poser des problèmes de sécurité et de confidentialité :

 

  • Aucun cryptage, les données sont lisibles par n’importe qui en possession du support de sauvegarde (Disque dur, clé USB, Serveur FTP....etc.).
  • Si le support reste dans les locaux en cas de vol ou d’incendie ou de propagation de virus les données sont irrécupérables.
  • Si le support sort des locaux, en cas de perte ou de vol les données sont lisibles directement.
  • La totalité des données est copiée ce qui demande énormement de temps de transfert et de bande passante.

 

La sauvegarde externalisée telle que DataBackup Cloud est le seul système permettant une récupération des données dans tous les cas de figure (Vol du matériel, Incendie, Virus infectant le système….etc.)

 

 

L’ensemble des fonctionnalités

 

Cryptage: Toutes les données utilisateur sont codées localement avec un cryptage de classe militaire avant leur envoi via une connexion SSL à 128 bits. Les utilisateurs peuvent choisir une clé de cryptage gérée ou une clé personnelle pour plus de sécurité.

 

Centres de données: Tous les centres de données se basent sur une sécurité de pointe, sont certifiés SAS 70 ou ISO 27001 et adhèrent, le cas échéant, aux Principes de la « sphère de sécurité » de la Communauté européenne. 

 

Protection quasi continue des données: DataBackup Cloud détecte et sauvegarde automatiquement les nouveaux fichiers et ceux modifiés.

 

Alertes: Les administrateurs peuvent se créer des alertes personnalisées envoyées à leur adresse électronique et portant sur l’état de la sauvegarde de leur compte, qu’ils reçoivent chaque jour, semaine ou mois.

 

Sauvegardes automatiques ou planifiées: Indiquez à DataBackup Cloud quand vous souhaitez effectuer vos sauvegardes. La méthode automatique reste la plus simple. Les sauvegardes sont effectuées lorsque votre ordinateur est inactif. Les sauvegardes planifiées peuvent être exécutées de manière quotidienne ou hebdomadaire à une heure précise de la journée.

 

Sauvegardes incrémentielles au niveau du bloc: Après la sauvegarde initiale, DataBackup Cloud sauvegarde uniquement les parties de fichiers nouvelles ou modifiées, économisant ainsi la bande passante et garantissant des sauvegardes ultérieures extrêmement rapides.

 

Régulation de la bande passante: Les utilisateurs déterminent la quantité de bande passante dédiée à leurs sauvegardes

pour ne pas gêner l’exécution des autres programmes prioritaires.

 

Nombreuses options de restauration: Les utilisateurs et les administrateurs peuvent restaurer les données via le client logiciel

DataBackup Cloud, via le Web ou en commandant un DVD de restauration. Les utilisateurs de Windows peuvent également

restaurer les données par un clic droit ou par l’intermédiaire du lecteur virtuel DataBackup Cloud. 

 

Prise en charge de versions (instantané): Restaurez d’anciennes versions des fichiers datant de 30 jours au maximum.

 

Prise en charge de SQL, Exchange et des lecteurs réseau: DataBackup Cloud sauvegarde les applications commerciales

courantes qui s’exécutent sur les serveurs Windows.

 

 

Prise en charge Windows et Mac: DataBackup Cloud prend en charge les systèmes d’exploitation Windows (2000, XP, 2003

 

et Vista, y compris les serveurs) et Mac OS X (10.4 et 10.5, bureaux et serveurs).

 

Prise en charge de fichiers ouverts et verrouillés: DataBackup Cloud sauvegarde tous les fichiers ouverts et verrouillés, y compris les fichiers PST d’Outlook

 

 

Cliquez ici pour une demande de devis détaillé (nous ferons une analyse de votre infrastructure pour estimer vos besoins en matière de sauvegarde)